bisglycinate de fer nutripure suisse
BISGLYCINATE DE FER 60CAPS NUTRIPURE
BISGLYCINATE DE FER 60CAPS NUTRIPURE
BISGLYCINATE DE FER 60CAPS NUTRIPURE
bisglycinate de fer nutripure suisse

BISGLYCINATE DE FER 60CAPS NUTRIPURE

EFER60CAPSNUTRIPUR|NEUTR|60CAPS
Disponible
24,90 CHF
TTC
  • Label de qualité : Ferrochel™
  • Biodisponibilité très élevée
  • Il contribue au transfert normal de l'oxygène dans l'organisme¹
  • Il contribue à la formation normale des globules rouges et d’hémoglobines²
  • Il contribue à réduire la fatigue³
  • Gélules végétales

60CAPS
PARFUMS

Paiements 100% sécurisés

Avec le calcium, le zinc et le magnésium, le fer est un minéral primordial pour la santé. Il joue de nombreux rôles importants sur le fonctionnement global de l’organisme comme le transport de l’oxygène, le renforcement du système immunitaire et le développement du cerveau chez l'enfant.

Nutripure a sélectionné un bisglycinate de fer labellisé Ferrochel. Ce complément alimentaire est efficace et ne crée pas d’inconfort digestif. Le bisglycinate de fer est hautement biodisponible pour en obtenir tous les bienfaits contrairement à l'oxyde de fer ou au fer sulfaté.

Le complément alimentaire fer a donc été conçu pour répondre aux besoins réguliers des personnes actives carencées, mais également des sportifs pratiquant des sports d'endurance (ex : running, vélo). 

Le fer est également conseillé aux végétariens ou Vegan pour palier la faible consommation de ce minéral dans leur alimentation.

Bisglycinate de fer : une absorption inégalée chez KDC Suisse Nutrition:

Le fer est un oligo-élément essentiel pour l’organisme. Il est étroitement lié à l’hémoglobine, cette protéine qui permet le transport de l’oxygène dans le sang. Mais le fer est difficilement absorbé par l’organisme, entre 5 et 35%.

Pourquoi proposer un complément alimentaire sous forme de bisglycinate de fer ?

Nutripure a fait le choix du bisglycinate de fer pour avoir la meilleure assimilation. Les acides aminés du bisglycinate (association de 2 acides aminés de glycine comme dans le Magnésium) favorisent l’absorption de ce minéral par la barrière intestinale. Le fer arrive dans le sang plus facilement.

Le bisglycinate permet également de complexer le fer sous sa forme ferreuse (Fe2+ soit la plus assimilable par l'organisme), et protéger le minéral de ses inhibiteurs phytates et tanins.

Pour obtenir une efficacité sans pareil, Nutripure a choisi un ingrédient labellisé Ferrochel™.

Carence en fer dans la population générale:

Selon l’OMS (chiffre datant de 2020), la carence en fer est la carence nutritionnelle la plus répandue dans le monde. Elle toucherait 42% des enfants, 40% des femmes enceintes et 33% des femmes qui ne sont pas enceintes.

Les sportifs ne sont pas épargnés par ces carences en fer. De par leur activité physique ou sportive, ils subissent des pertes 5 fois supérieures aux personnes inactives.

Le stade le plus connu et le plus grave d'une carence en fer est l'anémie. Les effets de l'anémie sont bien connus : manque d’énergie, baisse des performances physiques, essoufflement… Il est donc vital d’apporter suffisamment de fer à son corps. Une nutrition équilibrée devrait couvrir l’ensemble des besoins. 

Cependant, le taux d’absorption du fer alimentaire est faible et l'apport alimentaire ne permet pas tout le temps de couvrir ces besoins.

Il devient alors évident de prendre un complément alimentaire à base de fer hautement biodisponible.

Le juste dosage pour un confort digestif assuré:

La plupart des compléments alimentaires en fer ne sont pas bien absorbés par la barrière intestinale et sont mal dosés. Résultats ? Ils créent des inconforts digestifs tels que : troubles gastro-intestinaux, nausées, crampes, constipation, douleurs abdominales, gaz, ballonnements, diarrhée…

Contrairement à la majorité des compléments alimentaires en fer de qualité aléatoire, la molécule de fer chez Nutripure est protégée par 2 acides aminés de glycine (bisglycinate) : le bisglycinate de fer résiste à l’acidité de l’estomac et est mieux absorbé par la barrière intestinale. Si ce n'était pas le cas, il serait évacué par le système digestif pouvant entraîner des selles noirs et des diarrhées. 

Le dosage joue également un rôle très important puisque si une carence en fer entraîne différents symptômes (fatigue, baisse du système immunitaire...) un excès aura une incidence directe sur le système digestif pouvant aller jusqu'à des saignements.

C'est la raison pour laquelle Nutripure a choisi un bisglycinate de fer dont vous pourrez moduler la prise à 1 à 2 gélules par jour afin d'éviter le surdosage.

Avertissement:

Ceci est un complément alimentaire.Ne doit pas se substituer à une alimentation diversifié et à un mode de vie sain. Il ne doit en aucun cas remplacer un traitement médical. Ne pas dépasser la dose recommandée. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas prendre pendant la grossesse ou l'allaitement. Demander l'avis de votre médecin avant de prendre ce produit si vous souffrez d'un quelconque problème de santé.

Utilisation recommandée en Union Européenne:

Prendre 1 à 2 gélules par jour avec un verre d’eau avant un repas

Utilisation recommandée en Suisse:

Prendre 1 gélule par jour avec un verre d’eau avant un repas

Dans l'optique d'une utilisation d'un complément alimentaire fer sur la durée, nous vous conseillons de faire une analyse sanguine pour connaître le niveau de complémentation nécessaire. 

Voici les recommandations de l'OMS en termes d'apport et nos recommandations en gélules.

CONSEILS D’UTILISATION:

Éviter la consommation de café/thé et produits laitiers pendant la prise.

INDICATIONS:

Complément alimentaire à base de fer

COMPOSITION:

Maltodextrine, Bisglycinate de fer Ferrochel ®, gélule végétale (agent d’enrobage : pullulane d’origine naturelle).

Informations nutritionnellesQuantité par dose journalière (2 gélules)%AR*Fer14 mg100

%AJR= Apport Journalier de référence.

Pays de Provenance :UE
Détails des allégations de santé:

¹Le fer contribue au transfert normal de l'oxygène dans l'organisme

²Le fer contribue à la formation normale des globules rouges et d’hémoglobines

³Le fer contribue à réduire la fatigue

11 Produits
Nouveau produit
3770010399964
1900-01-01
No reviews
Product added to wishlist

Ce site utilise des cookies pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.