CALCIO 60CAPS YAMAMOTO

CALCIO 60CAPS YAMAMOTO

CALCIO60CAPSYAMAMO|NEUTR|60CAPS
Disponible
8,90 CHF
TTC

Le calcium est le minéral présent en plus grande quantité dans notre organisme, soit environ 1,8 % du poids total. 99 % du calcium se trouve dans les os et la dentine, qui est la substance dont sont faites les dents. Les os ne se limitent pas à contenir du calcium, ils jouent également un rôle très important de stockage. Le calcium est principalement présent dans les os (98 %), très peu dans les dents (1 %) et dans les liquides organiques (1 %). La fonction principale du calcium dans notre organisme est liée à la construction des os et des dents, où il joue un rôle structurel au niveau de l'appareil musculo-squelettique, mais c'est aussi une source importante de réserve, pour maintenir la concentration plasmatique physiologique et assurer certains besoins métaboliques.

60CAPS
PARFUMS

Le calcium régule la contraction musculaire, intervient dans la transmission de l'influx nerveux en conservant un système nerveux en bonne santé. Le calcium normalise ensuite la circulation sanguine et régule le rythme cardiaque, il maintient la pression artérielle et le taux de cholestérol à un niveau bas et il contribue également à la coagulation du sang. Le calcium est également impliqué dans la perméabilité de la membrane cellulaire, dans la multiplication et la différenciation des cellules, dans la synthèse de plusieurs hormones et dans l'activation de certaines enzymes. Un rôle vraiment multivalent, même s'il est strictement associé à la formation osseuse.


Le besoin quotidien en calcium varie d'un individu à un autre, en fonction de l'âge, du sexe et des conditions physiologiques. Chez l'adulte, 800 mg, chez l'enfant (jusqu'à 10 ans), entre 400 et 500 mg, chez l'adolescent, entre 1 000 et 1 300 mg, chez les personnes âgées, 1 000 mg, chez la femme enceinte et allaitante entre 1 200 et 1 500 mg. Le calcium est fondamental, avec la vitamine D synergique, pour la constitution de l'appareil squelettique dès les premiers mois du développement fœtal, c'est pourquoi les besoins augmentent pendant la grossesse et l'allaitement. Ensuite, après le pic de maturité squelettique (entre 20 et 30 ans), la densité de calcium dans les os commence à diminuer progressivement. Si le calcium fait défaut durant les premières années de vie, les problèmes concernent principalement la structure osseuse, qui a une densité minérale réduite, avec un risque de déformation osseuse et de rachitisme. Si l'alimentation ne contient pas un apport en calcium suffisant, les affections varient de la simple crampe musculaire (même au niveau abdominal) aux fourmillements dans les doigts, à des maux de tête et des absences de mémoire, à une irritabilité et à de la nervosité. Cela peut même aller jusqu'à la sécheresse de la peau, des ongles cassants et une perte de cheveux. Pour, enfin, passer à de réels dysfonctionnements de l'appareil ostéoarticulaire, comme des douleurs osseuses, une fragilité et un risque de fractures, des caries dentaires, une décalcification osseuse chez les personnes âgées et de l'ostéoporose chez les femmes ménopausées. L'excès de calcium est éliminé à travers les sécrétions corporelles : matières fécales, urine et sueur.

 

Les personnes qui doivent contrôler l'intégration du calcium sont :

 

  • celles qui ne prennent pas de produits laitiers (parce qu'elles sont allergiques ou pour d'autres raisons) ;
  • les femmes ménopausées, qui sont sujettes à l'ostéopénie ou à l'ostéoporose ;
  • les femmes enceintes et allaitantes ;
  • les personnes âgées de plus de 55-60 ans ;
  • les personnes atteintes d'une maladie cœliaque ou d'autres problèmes gastro-intestinaux pouvant causer une mauvaise absorption ;
  • les personnes qui suivent un traitement prolongé avec des corticostéroïdes.

Depuis l'enfance, le calcium, avec l'aide parallèle et complémentaire de la vitamine D, sont des nutriments fondamentaux largement recommandés par la classe médicale pour la prévention et le traitement de l'ostéopénie, de l'ostéoporose et des fractures de fragilité. De nombreuses études ont démontré qu'une mauvaise introduction ou production interne de ces éléments, ou une réduction de l'absorption intestinale, sont liées à un risque accru de fractures chez les personnes âgées.
De plus, le calcium et la vitamine D sont essentiels pour traiter efficacement l'ostéoporose.

Informations nutritionnelles

60 capsules
 

Informations nutritionnelles

 
Pour dose journalière (2 capsules)  
Portions par contenant: 60
 
  Pour dose journalière (2 capsules)
Calcium 200 mg (25% AR*)
Vitamine D 7,5 μg (150% AR*)
   
*AR: Apport de Référence  

Ingrédients: sels calciques de l’acide citrique, gélatine, antiagglomérants: sels de magnésium d’acides gras, dioxyde de silicium; vitamine D (cholécalciférol), colorant: E 171.

Comment utiliser: prendre 2 capsules par jour avec de l’eau.

Avertissements

AVERTISSEMENTS: ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié. Une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain sont importants. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Conserver dans un endroit frais et sec. Évitez l'exposition aux sources de chaleur et à la lumière du soleil.

3 Produits
Nouveau produit
4926266003264
1900-01-01
No reviews
Product added to wishlist

Ce site utilise des cookies pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.