Suisse, Yamamoto nutrition, Aide sommeil suisse, kdc suisse nutrition, gaba, gaba yamamoto nutrition

GABA 30CAPS YAMAMOTO NUTRITION

GABA30CAPSYAMANUTR|NEUTR|30CAPS
Disponible
9,90 CHF
TTC
30CAPS
PARFUMS

GABA YAMAMOTO NUTRITION Suisse, Neurotransmetteur - Réduction de la fatigue - aide au sommeil - Relaxant - anti stress puissant - KDC Suisse Nutrition

Le GABA, ou acide gamma-aminobutyrique, est un acide aminé fondamental qui joue le rôle de neurotransmetteur et de neuromédiateur naturellement présent dans de nombreuses espèces du règne animal. Chez l'homme, on en trouve en grande quantité dans le cerveau, et il suscite un grand intérêt dans la communauté scientifique, où de nombreuses recherches ont déjà été menées. Ses activités au sein de notre organisme l'impliquent comme antistress, anxiolytique, relaxant musculaire et antidépresseur naturel. Plusieurs études ont montré un intérêt pour les personnes souffrant d'insomnie ou d'hypertension, mais également pour les athlètes et personnes en surpoids ou obèses.


En tant que neurotransmetteur, il joue le rôle d'un messager entre les neurones, permettant de réguler la transmission des influx nerveux, et le type de message qu'il transmet peut varier d'un neurotransmetteur à un autre, en fonction de la différenciation entre neurotransmetteurs excitants et neurotransmetteurs inhibiteurs. Le GABA appartient à la catégorie des « inhibiteurs » et se lie à des récepteurs spécifiques, appelés récepteurs GABA ou récepteurs GABAergiques. C'est en se liant à ces récepteurs que le GABA transmettra son « message inhibiteur ». Lorsqu'il est disponible en quantité suffisante, le GABA aide à maintenir l'équilibre chimique dans notre cerveau, favorisant ainsi une sensation générale de bien-être et de tranquillité.

La science sait maintenant qu'un faible taux de GABA entraîne une série de répercussions négatives sur la santé, en particulier au niveau neuropsychique. Le taux de GABA a tendance à diminuer au cours du vieillissement, mais certaines personnes en produisent naturellement des quantités insuffisantes, ce qui peut entraîner des troubles de l'anxiété et des crises de panique. Les signes de carence qui en émergent sont liés aux symptômes de l'anxiété, et les personnes présentant un faible taux de GABA peuvent subir de l'agitation et des crises de panique ainsi que d'autres troubles tels que l'insomnie ou la dépression. Des recherches ont montré que les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et de démence ont tendance à produire de faibles taux de GABA. La déficience gamma-aminobutyrique a également été associée à la consommation de drogues et à la toxicomanie, et les personnes atteintes pourraient bénéficier d'une supplémentation en GABA pendant la réhabilitation et la phase de récupération.

Il est évident que le maintien du taux de GABA à des niveaux adéquats au sein de l'organisme contribue à favoriser une plus grande tranquillité et une meilleure relaxation, ce qui exerce une influence positive considérable sur les états émotionnels, grâce à son action relaxante qui neutralise les effets quotidiens pouvant résulter de la présence continue de stress, comme les soucis du quotidien, la pression au travail et la peur de ne pas répondre aux attentes, les examens pour les étudiants, les problèmes émotionnels personnels, la préparation physique intense pour les sportifs. Le stress et les « facteurs de stress » sont omniprésents et ne doivent pas être sous-estimés afin d'éviter d'entraîner des problèmes tels que des troubles de l'anxiété, des états dépressifs ou, à court terme, l'insomnie et toutes les conséquences qu'elle entraîne, notamment insomnie avec difficultés pour s'endormir, insomnie de maintien avec des nuits incomplètes et « agitées » et insomnie terminale avec réveil précoce. Quelle que soit sa forme, l'insomnie peut souvent être déterminée en amont par un facteur de stress ou d'anxiété. En tant que puissant agent anti-stress et anxiolytique naturel, le GABA peut donc être particulièrement efficace pour relaxer l'organisme avant de dormir, éviter l'insomnie et retrouver un sommeil de qualité ou « réparateur ». À cet effet sur la récupération physique s'ajoute le fait d'avoir un effet myorelaxant, c'est-à-dire favorisant la relaxation des muscles et participant ainsi à la récupération après l'effort, apportant aussi une aide à ceux qui pratiquent une activité physique intense.

Compte tenu de ses propriétés « inhibitrices », relaxantes et rééquilibrantes, il est également utilisé dans le traitement de nombreux troubles mentaux, notamment l'anorexie mentale et la boulimie. En plus des états d'anxiété ou de dépression susmentionnés, il s'applique également au trouble bipolaire et à la toxicomanie, les personnes souffrant de tels troubles présentant souvent des carences d'acide aminé. Certaines recherches le considèrent aussi potentiellement intéressant en tant qu'élément régulateur de la pression artérielle ou comme potentiel antidiabétique, certaines études montrant qu'il pourrait régénérer les cellules productrices d'insuline dans le contexte d'un diabète de type 1.

Les effets indésirables pouvant se manifester sont généralement peu nombreux, légers et passagers, comme une somnolence, des troubles de la respiration ou une altération de la fréquence cardiaque qui se dissipent assez tôt après le début du traitement, ou l'apparition de légers picotements, démangeaisons ou chatouillements, mais les sensations ne durent généralement pas plus de 20 à 40 minutes. Pour les femmes enceintes ou allaitantes, pas assez d'études sur le sujet ont été menées à bien. Il est donc préférable d'éviter d'en prendre. Il n'existe pas d'autres effets secondaires indésirables de ce complément alimentaire et son utilisation est conseillée avant de s'endormir.

Informations nutritionnelles

30 capsules  

Informations nutritionnelles

 
Pour dose journalière (1 capsule)  
Portions par contenant: 30
 
  Pour dose journalière (1 capsule)
Acide gamma-aminobutyrique 500 mg
   

Ingrédients: acide gamma-aminobutyrique (GABA), agent de charge: cellulose; capsule (gélatine), antiagglomérants: sels de magnésium d'acides gras, dioxyde de silicium; colorant: E171.

Comment utiliser GABA de YAMAMOTO NUTRITION : prendre 1 capsule par jour avec un grand verre d'eau, si possible au coucher.

Avertissements

AVERTISSEMENTS: ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié. Une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain sont importants. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Conserver dans un endroit frais et sec. Évitez l'exposition aux sources de chaleur et à la lumière du soleil.

5 Produits
Nouveau produit
4926266003172
1900-01-01
No reviews
Product added to wishlist

Ce site utilise des cookies pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.