VITAMINE B9 30CAPS YAMAMOTO NUTRITION

VITAMINE B9 30CAPS YAMAMOTO NUTRITION

VITAB930CAPSYAMAM|NEUTR|30CAPS
Disponible
7,90 CHF
TTC

Yamamoto® Research Vitamina B9 30 capsules. Cette vitamine se caractérise par son importance pour le fonctionnement du cerveau, mais elle joue également un rôle déterminant en matière de circulation sanguine, de vision et a une influence sur la division cellulaire et sur le développement du matériel génétique.

30CAPS
PARFUMS

Yamamoto® Research Vitamin B9 - Complément alimentaire qui fournit 400 μg de folate - Livraison 24h - Prix bas - Yamamoto sur kdcnutrition.ch
La vitamine B9, également appelée acide folique, possède un grand nombre de propriétés bénéfiques pour l’organisme. Cette vitamine se caractérise par son importance pour le fonctionnement du cerveau, mais elle joue également un rôle déterminant en matière de circulation sanguine, de vision et a une influence sur la division cellulaire et sur le développement du matériel génétique. L’acide folique est utilisé dans un grand nombre de traitements pour l’anémie, mais également pour de nombreuses autres maladies, comme par exemple la spina bifida, la diarrhée, la dyspepsie, la gastrite, la dépression et l’arthrite.

Sur le plan physiologique, seule une petite quantité d’acide folique est produite par le corps humain par le biais de la flore bactérienne intestinale. Tous les autres besoins nécessaires à l’organisme doivent être introduits par le biais de l’alimentation. Il est donc vivement conseillé aux personnes sujettes à un risque de carences de prendre des aliments riches en folate. Mais il peut souvent arriver qu’en raison de déséquilibres alimentaires, de divers types de déficits ou d’un besoin accru, comme pendant la grossesse, il soit nécessaire de recourir à des complémentaires alimentaires d’acide folique.

Ne pouvant pas formuler la synthèse de ce précieux élément, le corps humain a besoin d’un plus grand apport du point de vue alimentaire, sachant que l’organisme humain contient des réserves d’acide folique d’environ 12-15 mg, qui sont conservés de manière particulière dans le foie et qui ne servent qu’à surmonter quelques semaines de carence non compensée par les aliments ingérés. Dans ces cas, les risques pour la santé sont nombreux, car ils peuvent endommager la moelle osseuse et les divers tissus très proliférants. Deux causes principales peuvent, en particulier, être à l’origine de cette carence : l’anémie mégaloblastique et la spina bifida du fœtus. Dans le premier cas, il s’agit d’une augmentation de la taille des globules rouges, entraînant une grande fatigue psychophysique. En ce qui concerne le second problème (soigné depuis longtemps avec un traitement préventif approprié dans le domaine obstétrique), si un enfant est affecté par ce trouble, il aura une moelle épinière qui ne sera pas parfaitement enfermée dans les vertèbres et il pourrait subir de très graves dommages, allant même jusqu’à la paralysie des membres inférieurs. Parmi les autres risques liés à la carence en acide folique, on retrouve également le risque cardiovasculaire, car il est bien reconnu que cette situation provoque une augmentation des valeurs d’homocystéine circulante, favorisant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires. La dépression, les lésions qui se forment sur la peau et les muqueuses, les troubles du développement et de l’ossification, la stérilité, les retards mentaux et l’atrophie des organes lymphatiques sont les autres troubles liés à cette déficience.

Il est donc indéniable que les propriétés bénéfiques de l’acide folique/vitamine B9 pour le corps humain sont vraiment nombreuses, en partant du cerveau, car cette vitamine contribue à son fonctionnement optimal, en le protégeant également contre différentes pathologies qui touchent le système nerveux.

L’acide folique est une molécule intervenant dans la synthèse cellulaire des protéines, de l’ADN et de l’hémoglobine. Il est important de rappeler que l’hémoglobine est le facteur qui transporte l’oxygène dans les tissus du corps grâce au fer, la carence d’hémoglobine créerait donc ainsi une anémie. Les carences d’acide folique chez les adultes se manifestent surtout par la dénommée « anémie mégaloblastique », c’est-à-dire un manque de fer dans l’hémoglobine et une hypertrophie des globules rouges où, dans ces cas, l’intégration d’acide folique apporte des avantages considérables. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’acide folique contribue à réduire les taux d’acide aminé d’homocystéine dans le sang, c’est un signal d’alarme qui prévient un risque potentiel d’accident cardiovasculaire. L’apport d’acide folique est donc fondamental à titre préventif si ces valeurs se révélaient élevées.

Durant la grossesse, le besoin en vitamine B9 augmente considérablement et une carence peut causer de graves dommages au fœtus. C’est, en effet, pour cette raison qu’en plus de conseiller un régime alimentaire équilibré régulier, un supplément d’acide folique est prescrit aux femmes enceintes à titre de traitement préventif de prophylaxie. Ce soutien devient aussi une arme fondamentale pour le développement correct du fœtus, en particulier pour la prévention de certaines anomalies congénitales du tube neural, c’est-à-dire la structure qui créera le système nerveux et la colonne vertébrale durant les premières semaines de la grossesse, comme la spina bifida (la colonne vertébrale développe deux terminaisons au lieu d’une), ou l’anencéphalie (absence ou développement incorrect du cerveau). La spina bifida pose des problèmes à des degrés divers, dont certains peuvent être corrigés par une intervention chirurgicale, tandis que d’autres ne peuvent pas être résolus chirurgicalement, comme la paralysie des membres inférieurs, la difficulté de contrôler l’intestin et la vessie et des difficultés dans le développement physique et mental. Les enfants atteints d’anencéphalie meurent avant la naissance ou à peine nés. L’acide folique semble également jouer un rôle dans la prévention d’autres défauts et malformations congénitales (fente labio-palatine ou bec de lièvre, certains défauts cardiaques).


Comment utiliser: prendre 1 capsule par jour avec de l'eau.


Contenu net: 7,5 g


Avertissements: ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié. Une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain sont importants. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Conserver dans un endroit frais et sec.  Évitez l'exposition aux sources de chaleur et à la lumière du soleil.

Information nutritionnelle

30 capsules  
Analyse moyenne
  Par portion quotidienne (1 capsule)
Acide folique
400 μg (200% AR*)
*AR: Apports de Référence
Ingrédients: agents de charge: cellulose, phosphate dicalcique; capsule (gélatine), antiagglomérants: dioxyde de silicium, sels de magnésium d'acides gras; acide ptéroylmonoglutamique (acide folique), colorant: E171.
Lisez attentivement l’étiquette et les informations concernant le produit ainsi que le mode d’emploi.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Les compléments alimentaires ne soient utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié.
KDC DISTRIBUTION vous rappelle l’importance d’une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
2 Produits
Nouveau produit
4926266003080
1900-01-01
No reviews
Product added to wishlist

Ce site utilise des cookies pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.