LES LABELS QUALITE DANS LES COMPLEMENTS SPORTIFS

Sur le marché de la nutrition sportive, les marques pullules de plus en plus au risque de perdre le consommateur.

Comment choisir son bon complément? comment choisir sa protéine pour préserver sa santé et payer pour avoir une "réelle" plus-value sur sa construction musculaire et son alimentation?

Native, Isolac, GrassFed, Digezymes, Lactomin, Creapure, Kyowa .. autant de labels qualité mais que signifient-ils vraiment et comment choisir ?

FAIRE LE BON CHOIX :

Vous êtes à la recherche d'une Créatine de qualité à l'efficacité éprouvée? Tournez vous vers le label Creapure, fabriquée par le laboratoire Allemand BioActives, creapure permet de certifier que la créatine est ultra fine, produite avec les meilleurs process actuels. Consommer de la Créatine CREAPURE c'est vous assurer des l'efficacité du produit par la plus petit taille de mollecule possible et donc une assimilation optimale.

Si votre budget vous le permet, optez pour une Creatine Creapure 200mesh (taille extrèmement fine de la molécule) Créatine de Yamamo Nutrition

PROTEINES LABELLISEES, EN QUOI C'EST UN GAGE DE SERIEUX  :

Choisir une protéine labellisée c'est faire confiance au producteur laitier et au fabriquant sur un respect de la matière première.

Ce qui prime dans une protéine se quantifie en plusieurs critères :

- l'aminogramme, ce sont les valeurs en acides aminés qui seront utilisés par vos muscles pour leur construction. Plus l'aminogramme est élevé , plus la dose de protéines vous apportera des acides aminés de qualité et en dosage suffisant pour vos muscles et votre récupération.

- la valeur biologique (BV): Capacité à fournir tous les acides aminés essentiels. Un exemple d'un bon apport en protéines est un œuf qui a une valeur biologique de 100.

- le coefficient de digestibilité (DC) : Évalue le degré d'assimilation des protéines par l'organisme qui les consomme.

- le score d'acide aminé corrigé par la digestibilité des protéines (PDCAAS) :  Méthode d'évaluation de la qualité d'une protéine basée sur les besoins en acides aminés de l'homme et sa capacité à la digérer.

Prenons l'exemple de l'ISO 90 ZERO de Buddy supplements, une protéine labellisée de haute qualité :

BV = 104 sur 100 (plus haut score à ce jour)
DC = 98% (quasi parfait)
PDCAAS = 0,98 sur 1 (quasi parfait)

Avoir un bon score ne signifie pas que votre matière première soit de qualité ou que le procédé de filtration soit respectueux du lait de base. Un autre label est la source de votre protéine.
ISOLAC ou LACTOMIN ou OPTIPEP sont des labels qualité sur la matière première de base, le lait. Il provient dans le cadre de ISOLAC et OPTIPEP de lait de vache exclusivement nourries à l'herbe ou au foin et élevées en plein air, gage de qualité encore une fois sur la bonne santé du lait, le coté Sain de la matière première et un lait sain = proteine de qualité.

La méthode de filtration joue aussi un grand rôle, une protéine filtrée à chaud aura un meilleur rendement pour le fabriquant mais dénaturera le lait de base. Celà ne changera pas forcément le taux de protéine dans votre poudre de whey, mais sa qualité sera nettement meilleure. Privilégiez au maximum des traitements à froid ou très basse température, communément appelé protéine Native car la méthode de filtration préservera au maximum le lait de base et sa valeur biologique.

ISOLAC ou OPTIPEP sont les 2 plus grands labels qualité au monde sur la fabrication d'une protéine labellisée.

Avez-vous testé la protéine labellisée ISO 90 ZERO 2kg de Buddy supplements, ou en 1kg, surement la protéine isolate de la plus haute qualité à ce jour ?

En quoi la label ISOLAC (ou OPTIPEP pour l'hydrolysée) est un gage de qualité:

Le label ISOLAC du groupe Carbery est un des meilleurs label d'isolat de whey du marché. Le label Isolac® vous assure une qualité de la matière première supérieure (lait), un pourcentage de protéine de plus de 90%, un faible taux de sucre et de graisse, et des processus de fabrication, de contrôle et de suivi les meilleurs permettant d'obtenir un produit final se classant dans les meilleures whey isolate protéine.

ISOLAC ® est idéal pour les produits protéinés comme la nutrition sportive, les aliments fonctionnels et la nutrition clinique. Isolac® améliore également la texture et la sensation en bouche dans les barres protéinées, les boissons protéinées et les substituts de repas.

Les caractéristiques du label ISOLAC ou OPTIPEP ou LACTOMIN (Isolac pour les Isolates, Optipep pour Isolate et Hydrolysée, Lactomin pour les Whey concentrées

  • Source supérieure de protéines
  • Excellente valeur biologique
  • Riches sources d’acides aminés essentiels (EAA)
  • Naturellement riches en acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA); leucine, isoleucine, valine
  • 100% naturel
  • Faible teneur en lactose
  • Faible en gras
  • Faible index glycémique
  • Homologué Kasher et Halal
  • Convient aux végétariens
  • Produit selon les plus hauts standards de qualité
  • Entièrement traçable jusqu'à la ferme
  • Sans GMP
  • Profil nutritionnel
  • Protéines 91% (base sèche)
  • Matière grasse 1,0%
  • Lactose 1,0% (typique)

VOUS AVEZ DEJA VU LE LABEL KYOWA QUALITY, mais savez vous à quoi il correspond ? :

Quand on souhaite améliorer ses performances : on s’entraîne plus, on mange mieux et se supplémente efficacement.

Le label Kyowa est l’aboutissement de 60 ans de recherches réalisées par des experts pour développer la meilleure qualité de produits et bien sûr les plus efficaces.

La Kyowa Quality s’étend sur une vaste gamme d'acides aminés purs avec la garantie d'ingrédients répondant aux normes les plus strictes, que l'on retrouve dans les BCAA KYOWA Quality ou la L-Glutamine KYOWA Quality.

Kyowa a été le premier à proposer une technologie de fermentation unique et innovante qui a permis pour la première fois la production d'acides aminés à l'échelle industrielle.

Les produits Kyowa Quality sont uniquement d’origine végétale de la plus haute qualité, basés sur une technologie unique de fermentation.

LACTOSPORE, votre flore intestinale vous remerciera :

Que vous soyez en prise de masse ou en perte de poids, vous bousculez sans doute votre alimentation par des apports plus importants ou moins importants, ce qui peut avoir un impact sur l'assimilation des nutriments et leur digestion. L'ajout de probiotiques dans votre supplémentation peut jouer un rôle salvateur sur votre estomac.

Buddy supplements intègre dans ses protéines de probiotiques labellisés Lactospore de haute qualité pour assimiler au mieux les nutriments essentiels à votre construction musculaire.

FAUT-IL CRAQUER POUR DES COMPLEMENTS LABELLISES UNIQUEMENT ?

Si votre budget nutrition vous le permet, il sera toujours préférable d'opter pour des compléments labellisés vous garantissant à coup sur l'efficacité de votre produit et le respect de la chaine de fabrication et de la matière première.

Chez KDC NUTRITION et KDC DISTRIBUTION, nous sélectionnons scrupuleusement les compléments pour leur efficacité en prenant en compte le label qui lui est rattaché, gage de sérieux et de traçabilité du produit.

Yamamoto Nutrition, Buddy supplements, Beverly Nutrition, Biotech USA ou Corgenic Lab, choisissez au mieux des marques proposant des labels qualité pour la sécurité de votre supplémentation et leur efficacité.



Product added to wishlist

Ce site utilise des cookies pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.