CALCULER SES CALORIES POUR PERDRE DU POIDS OU EN GAGNER

Quel est le nombre de calories que vous devez consommer pour perdre du poids ? A cette question, nombreux sont ceux qui cherchent une réponse miracle. Nous allons vous aider à y voir plus clair.

Apprenez à calculer les calories que vous devez consommer pour perdre du poids.

Les calories, d'une manière simple, sont la quantité d'énergie fournie par un aliment , et pour perdre du poids, la consommation de calories doit être inférieure à ce qui est nécessaire quotidiennement.

Les calories pour perdre du poids doivent être calculées selon poids, votre taille, votre sexe, âge, masse musculaire et vos activités quotidiennes.

Pour connaître la quantité, il existe plusieurs formules, mais les suivantes sont pratiques, basiques et simples.

Pour perdre du poids - votre poids actuel multiplié par 20 ou 25

Pour maintenir le poids - votre poids actuel multiplié par 25 ou 30

Pour prendre du poids - votre poids actuel multiplié par 30 ou 35

Ainsi, selon la formule, si une personne pèse 70 kg et veut perdre du poids, elle doit multiplier 20 x 70. Le résultat du comptage sera le nombre de calories quotidiennes qu'elle devra consommer. Dans ce cas, environ 1400 calories par jour.

Consommer moins de calories pour perdre du poids

Pour adopter une consommation calorique inférieure à celle nécessaire, visant à la perte de poids, vous devez:

  • Essayez de compter les calories des aliments, pour cela, utilisez des tableaux et des applications.
  • Dans l'échange de bonbons alimentaires pour les fruits
  • Les légumes devraient gagner de l'espace
  • Adoptez la consommation d'aliments cuits, en évitant les aliments frits
  • Mangez plus de fibres
  • Planifiez vos repas
  • Optez pour les meilleures calories

Aliments à éviter

Si l'objectif est de perdre du poids, certains aliments doivent être évités en raison de leur teneur élevée en calories, tels que:

  • Des nouilles
  • Pizzas
  • Du pain
  • Bonbons
  • Glace
  • Boissons alcoolisées
  • Aliments à base de farine blanche
  • Yaourts sucrés
  • Banane
  • Fromages gras
  • La bière
  • Peau de poulet

Ces aliments doivent être exclus de l'alimentation ou s'ils sont consommés, qui sont minimes, pour un résultat plus rapide.

Conseils pour augmenter la combustion des calories pour perdre du poids

Afin de perdre du poids rapidement, les activités physiques sont de grands alliés, car l'exercice régulier entraîne une plus grande dépense calorique chez l'individu, car il accélère le corps.

Les individus qui adoptent la pratique d'exercices physiques, ont une dépense calorique plus élevée, car le corps est accéléré. Aujourd'hui, il existe plusieurs techniques qui aident et facilitent la combustion des calories, ainsi que la supplémentation thermogénique naturelle, avec des aliments qui accélèrent le métabolisme.

Aliments qui accélèrent le métabolisme

Dans cette bataille constante avec le poids, certains aliments aident à accélérer le métabolisme de manière à augmenter la combustion des calories pour perdre du poids.

Cependant, la consommation de ces aliments ou d'autres qui accélèrent le métabolisme doit être modérée, car beaucoup sont caloriques et s'ils sont consommés en excès, ils peuvent générer une prise de poids.

L'astuce est de ne pas oublier que le régime est faible en calories, c'est-à-dire de consommer moins de calories que le corps n'en a besoin.

  • Pomme
  • De l'eau
  • Thé vert
  • Amandes
  • Yaourt
  • Saumon
  • Poivre
  • Fruits rouges
  • Viandes maigres
  • Cannelle
  • Gingembre
  • Huile de coco

Répartition des calories

Pour une meilleure alimentation et une consommation de calories pour perdre du poids de manière organisée, divisez les calories entre les repas.

Exemple: si la consommation sera de 1200, la division ressemblera à ceci:

  • 300 calories pour le petit déjeuner
  • 100 calories dans la collation du matin
  • 400 calories pour le déjeuner
  • 200 calories dans la collation de l'après-midi
  • 200 calories au dîner

Enfin, pour que la combustion des calories soit efficace, déterminez les vrais métaux, où il est possible d'atteindre, en progressant progressivement les chances sont plus grandes pour la réalisation des objectifs.

Mais, bien sûr, cher lecteur, tout ce que nous expliquons ici est juste pour votre information et pour que vous compreniez comment l'organisme humain fonctionne dans ces processus de perte, d'entretien et de gain de poids.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre condition physique, recherchez des professionnels qualifiés pour vous guider dans un régime ou une rééducation diététique. Ne faites rien seul ou vous pourriez finir par compromettre votre santé!
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